Bonheur et sophrologie

bonheur sophrologieLucyle Jussy, notre représentante à Reims du réseau Géosophro, vous propose cette semaine un article intéressant ayant pour thématique centrale le bonheur. Nous vous en souhaitons une excellente lecture, en espérant vous faire prendre conscience de l’importance du bonheur dans votre épanouissement personnel.
 

Tout au long de mon expérience professionnelle,  la question du bonheur s'est toujours posée "mais c'est quoi le bonheur au juste ?".  A cette question beaucoup de réponses différentes, beaucoup de questionnements et  beaucoup d'échanges ont permis de voir que chacun et chacune d'entre nous a une représentation bien spécifique. Suite à des recherches, il n'y a pas une mais plusieurs définitions. Et pour vous, c'est quoi le bonheur ? Existe-t-il une différence entre être heureux, heureuse et le bonheur ?
 

Alors, je vous propose un petit exercice : prenez quatre exemples, quatre personnes dans votre environnement professionnel, personnel ou de la vie quotidienne. Demandez à ces personnes leurs situations personnelles, professionnelles, leurs modes de vie, leurs loisirs, et leurs vacances.
Ensuite deux questions : est-ce qu'ils sont heureux, heureuses ? Qu’est-ce qui pourrait les rendre heureux, heureuses ?
En fonction de leurs réponses, et à votre avis, tentez de deviner qui est le plus heureux/heureuse et pourquoi ? (source : mise en situation ADVP )

Intéressant ? Enrichissant ? Motivant ?
Et maintenant, à nous, quel chemin je souhaite faire dans ma vie ? Est-ce que je suis heureux, heureuse de le choisir, de le parcourir ou est-ce que j'attends d'arriver à mon but pour être heureux, heureuse ?
 

Nous n’avons pas le pouvoir de changer le monde mais de changer notre regard de voir la vie, notre façon de penser et/ou de lâcher prise sur certaines choses. Facile à dire mais possible à faire ! Nous seuls avons la possibilité de le faire et… de nous rendre heureux, heureuse.
La personne la plus importante, c’est nous ! Arrêtez-vous, observez et respirez… La respiration c’est la vie, et il existe de nombreux exercices à réaliser au quotidien, comme si nous cultivions notre jardin du bonheur. La sophrologie est dans cet art de vivre alors lancez-vous ou continuez dans la pratique avec plaisir ! Nous aspirons tous à être heureux …

En attendant, je suis heureuse d’avoir partagé cette question du bonheur. Merci !
"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu." Victor Hugo
 

Nous remercions Lucyle pour son investissement personnel au sein du réseau et vous invitons à la contacter au 03 67 23 00 65, ou la consulter directement à son cabinet à Reims.
 


► Consultez un sophrologue recommandé par Géosophro ◄